L’affaire opposant le président de l’UFDG à un de ses anciens militants, qui a rejoint depuis le parti au pouvoir, en l’occurrence Alpha Ousmane Gneloy, traîne dans les tiroirs de la justice guinéenne.
Pendant ce temps, celui qui se fait appeler ‘’ministre de la défense’’ du président Alpha Condé sur Facebook, continue de proférer des injures à l’endroit d’El Hadji Cellou Dalein Diallo, sa femme, sa famille et l‘UFDG, principal parti d’opposition.
« C’est avec beaucoup de colère et de stupéfaction que nous constatons malheureusement, sur les réseaux sociaux, des vidéos publiées par Gneloy où il insulte le président de l’UFDG, sa femme et toute leur lignée. C’est frustrant et inacceptable. Une plainte régulière contre lui a été déposée par le collectif d’avocats de l’UFDG. Cette plainte est dans un cabinet d’instruction qui a délivré une commission rogatoire. Mais, très malheureusement, cette plainte piétine. Nous ne savons pas pour quelle raison. Elle piétine et tarde. Nous avons fait mains et pieds auprès du cabinet d’instruction, mais en vain. Nous avons même fait des écrits. Pendant ce temps, Monsieur Gneloy continue de proférer des injures les plus inacceptables à l’endroit de notre client, sa femme, à toute leur famille et au parti. Nous n’allons pas accepter que ça se passe comme ça. Nul n’est au-dessus de la loi », soutient Me Salifou Béavogui, un des défenseurs de l’UFDG.
Cependant, l’avocat fait remarquer qu’en pareille situation, il aurait s’agit d’une autre personne d’un autre bord, elle serait déjà en détention préventive.
MohamedNana BANGOURA