Au cours d’une conférence de presse tenue le vendredi 8 mai dernier, les guérisseurs traditionnels accusaient certains cadres du ministère de la santé d’être un frein à l’essor de leurs activités de lutte contre la pandémie en Guinée.
En plus du détournement de fonds qui leur seraient destinés, ils jurent que toutes les propositions qu’ils font, sont rejetées par le département.
Faux rétorque le chef du département de la santé.
Joint par Mosaiqueguinee.com, Remy Lamah réplique que ces guérisseurs ne sont jamais venus le voir et n’ont jamais écrit pour une demande d’audience.
« C’est des menteurs, je ne les écoute même pas. Ils ne sont jamais venus me voir. Ce n’est pas vrai. Personne n’est allée me voir pour quoi que ce soit. Sinon le patron a fait appel à tout le monde. S’ils viennent là-bas, on ne les reçoit pas, ils pouvaient aller à l’ANSS pour qu’on les reçoive au moins mais on n’a vu personne. Le ministère de la santé n’a reçu personne. On n’a eu aucun écrit de leur part pour dire qu’ils veulent être reçus par le département », a-t-il assuré au bout du fil.
Mohamed Bangoura