Un incendie d’origine pour le moment inconnue, s’est déclenché ce mercredi au quartier Coléah, dans la commune de Matam.
Les flammes ont ravagé plus d’une centaine d’abris de fortune, installés par des pêcheurs guinéens et léonais, dans un port artisanal de ce quartier, selon des témoignages recueillis su place
« C’est aux environs de 10h à 11h qu’on a vu la fumée se dans une maison non loin des lieux où on fabrique des pirogues. Entre temps, le feu a explosé et s’est propagé sur plusieurs autres maisons. Moi personnellement, j’avais 7 chambres ici où logeaient des pêcheurs, mais tout est parti en fumée. En plus, j’avais des congélateurs ajoutés à mes marchandises, tout a été réduit en cendre, je n’ai pu sortir rien de la maison, pour moi tout comme pour mes locataires », témoigne Kadiatou Cissé, une des victimes.
Des policiers et des agents de la protection civile, tous se démerdent pour éteindre le feu qui a pris, visiblement toutes les maisons et a tendance à se proposer dans d’autres, non loin des lieux.
Pour le moment, difficile d’établir un bilan exhaustif compte tenu de la situation sur les lieux.
MohamedNana Bangoura