Incroyable mais vrai ! La choquante image est venue du siège de la Fédération Guinéenne de Football où le secrétaire général, Maurice Akoï a fait peur à l’opinion en violant publiquement et solennellement les gestes et mesures barrières que ne cessent de recommander les autorités sanitaires locales et internationales, afin d’éviter la circulation du très meurtrier virus qu’est la Covid-19, avec plus de 6 millions de personnes infectées à travers le monde.
Il est également la cause du blocage actuel de toutes les activités dans le monde, dont le football avec l’arrêt de toutes les compétitions.
Au moment où tous les dirigeants du monde se débattent pour sortir de cette pandémie, le jour même où le conseil des ministres était tenu en visioconférence en Guinée, ces poignées de main (premier facteur de la contamination et de la circulation du virus) du secrétaire général de la Feguifoot à une cérémonie publique sportive, sont extrêmement graves et totalement irresponsables.
Avec sa haute hiérarchie et ses importantes responsabilités dans le football, cette flagrante attitude de Maurice Akoï, est un mauvais message adressé à l’opinion et surtout aux sportifs dont il est tenu de donner l’exemple dans la conduite à adopter en cette période très inquiétante de Covid-19.
Mosaiqueguinee.com