Contrairement aux années précédentes, les activités de la célébration du mois de l’enfant sont essentiellement axées, cette année, sur la lutte contre la pandémie du Covid-19 dans le pays.
D’après le ministre de la justice, garde des sceaux, Mamadou Lamine Fofana, les enfants détenus à la maison centrale de Conakry, sont pour le moment épargnés par ce virus.
« Actuellement, une équipe de l’ANSS est en train de tester les détenus dans les prisons. On a commencé par les enfants et selon les résultats, aucun mineur n’a été testé positif « , a-t-il expliqué.
Poursuivant, le garde des sceaux a laissé entendre qu’une campagne de sensibilisation est en cours avec un groupe de médecins de l’ANSS, qui se trouve dans ce centre pénitentiaire, pour sensibiliser les détenus sur les dangers liés à cette maladie.
« Il y a une autre équipe de l’ANSS, qui procède à la sensibilisation des enfants pour les protéger contre cette pandémie et les dispositions sont prises pour pouvoir faciliter le travail », a dit le ministre Mamadou Lamine Fofana
Pour terminer, il a indiqué que certains enfants incarcérés ont été libérés, depuis l’apparition de ce virus en Guinée.
Mama Adama Sylla