Résolument engagé dans la croisade contre la pandémie de la Covid-19, Dr Lamine Idrissa Bamy, directeur général du centre national des sciences halieutiques de Boussoura (CNSHB), a lancé ce vendredi une opération de désinfection et de pulvérisation des locaux de cette entité publique.
Au cours de cette opération qui s’étend sur deux jours et financée sur fonds propre, un total de 24 bureaux, des laboratoires, lieux de cultes, toilettes, garages et environs relevant de la direction, seront soigneusement désinfectés, ceci à l’effet de lutter contre la propagation de la pandémie.
Dr Lamine Idrissa Bamy dit inscrire son action dans la vision et dans la démarche du chef de l’État dans la riposte contre le virus.
« Depuis l’apparition du virus dans le pays, on s’est inscrit dans la logique du gouvernement de la république de Guinée pour des mesures sanitaires mises en place. On a installé des kits sanitaires dans tout le centre, le lavage des mains est suivi et respecté. Au-delà, des kits ont été fournis à tous les travailleurs du service… Aujourd’hui, nous avons décidé de pulvériser tous les 24 bureaux et alentours de notre centre pour qu’après le confinement, les travailleurs puissent travailler dans la sécurité. Donc, c’est pour avoir une assurance lors de la reprise. Parce qu’actuellement c’est le service minium de 5 personnes », a-t-il indiqué.
Un service minimum assuré à la lettre. Et dans sa détermination, le directeur général avait auparavant offert des vivres notamment au personnel de la direction.
Outre le personnel, il a aussi distribué des kits sanitaires au voisinage de la direction, au débarcadère de Boussoura, à la police, à la gendarmerie, à la douane, ainsi qu’aux mosquées qui sont situées à proximité du CNSHB.
Signalons que le centre national des sciences halieutiques de Boussoura (CNSHB), est un établissement public à caractère scientifique et administratif. Il a été créé en 1985 avec l’appui de l’Institut français pour le développement.
Alhassane Fofana