Même s’il reste campé sur sa décision de ne faire aucun commentaire sur le retrait temporaire du SLECG et de la FESATEL, des activités de la centrale qu’il dirige, le secrétaire général de l’USTG-Conakry, Abdoulaye Sow reste toujours campé en ayatollah sur sa position d’être l’homme à l’origine du dégel des salaires des enseignants.
Toutefois, il dit n’avoir pas digéré la sortie médiatique du secrétaire général du SLECG, dans laquelle celui-ci a soutenu mordicus qu’il n’était nullement impliqué dans le dégel de salaire du personnel enseignants.
À cet effet, il a souhaité que le premier ministre s’exprime à l’effet de faire la lumière sur son implication dans le dégel de salaires des enseignants grévistes.
« Il (Aboubacar Soumah) a dit qu’il a adressé un courrier au premier ministre pour dégeler les salaires et moi je dis que j’ai dégelé les salaires. Alors, il faudrait que les journalistes tendent le micro au premier ministre pour dire la vérité. Pour ce dégel des salaires, il y a le secrétaire général de la fonction publique, le chef de cabinet de la fonction publique, le gouverneur de la banque centrale et le premier ministre qui a donné l’accord, sait à qui il a donné l’accord. Parce qu’il a dit lui même haut et fort qu’il ne veut même pas le (Aboubacar Soumah) voir en photo… Je souhaite qu’il s’exprime vivement », a-t-il indiqué.
Abdoulaye Sow a surtout assuré, qu’il reste et demeure le secrétaire général de l’USTG. A cet effet, il promet que rien ne lui déviera de son combat pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs guinéens.
Mosaiqueguinee.com