Le président de l’Assemblée nationale a visité ce jeudi 11 juin 2020 le nouveau site où sera construit le siège de l’institution. L’endroit est situé au centre directionnel de Koloma dans la commune de Ratoma. L’ancien espace qui avait été aménagé à cet effet a été déplacé.
« On avait un premier site qu’on avait identifié. Mais pour des raisons techniques dont je ne peux pas en parler, il y a eu un réaménagement du centre directionnel de Koloma. On était venu identifier le nouveau site. Et comme vous avez constatez, il n’y a pas grand-chose qui soit prêt sur le site. Il y a le comité de suivi qui a été créé au sein de l’Assemblée qui va rester maintenant-là sur place pour faire le travail avec eux pour que dans les meilleurs délais, nous ayons tout ce dont on a besoin pour recourir après à nos partenaires de la Chine », a fait savoir le président de l’Assemblée nationale Amadou Damaro Camara.
Les chinois qui sont les donateurs et qui vont construire ce siège, sont déjà prêts à entamer l’exécution des travaux.
« Il faut qu’on accélère, on a que trois semaines au maximum pour rendre le terrain prêt et nous allons faire appel à nos partenaires pour parler des ajustements apparemment qui s’imposent aujourd’hui pour que nous ayons notre siège le plus rapidement que possible », a ajouté Damaro.
Le secrétaire général du ministère de la ville et de l’aménagement du territoire Mohamed Magan Camara a pris l’engagement au nom de son département d’implanter les piquets sur le nouveau site.
Ce don de la Chine s’élève à hauteur de 40 millions de dollars.
Mamadou Sagnane