Accusé de manipulation par ses adversaires après une récente sortie médiatique, Ibrahima Keita, membre dudit front a brisé le silence ce mardi. Et bat en brêche les accusations portées à son encontre qui ne sont, selon lui «que de la diversion».
« Ce que nous avons demandé est très clair. C’est l’ouverture par la coordination d’un véritable débat au sein de l’organisation, qu’il y ait la participation des jeunes à la base, qu’il y ait un débat franc. Donc, c’est la gestion opaque actuelle que nous avons dénoncé, on n’est pas manipulé. Si nous voulons aller à la soupe nous allons le faire publiquement comme d’autres l’on fait mais nous concentrons nos efforts à l’interne parce que nous avons une confiance totale de la base », indique Ibrahima Keita, ce mardi 9 juin 2020, estimant au passage qu’il faudrait que le FNDC doit rester cohérent dans ce qu’il dit.
« On ne peut pas dire qu’on est contre la nouvelle constitution et ouvrir un débat là-dessus, dire qu’on ne reconnait plus Alpha Condé, parce qu’il a parjuré la constitution du 07 mai 2010 et revenir dire qu’on lui donne un ultimatum jusqu’à Décembre 2020 après tant de sacrifices, il y a vraiment de l’incohérence », martèle le coordinateur de la 3e Dynamique dans un entretien avec un reporter de mosaiqueguinee.com.
Al Hassan Djigué