Suite au signalement du FNDC à la Cour Pénal Internationale, nos confrères de jeuneafrique annoncent que le président Alpha Condé a engagé deux avocats français pour faire face au moment venus aux accusations du FNDC.
Joint à cet effet par notre rédaction le chargé des opérations du FNDC, évoque une panique au sein de l’État.
« L’engagement des deux avocats français par M. Alpha Condé, suite au signalement du FNDC auprès de la Cour Pénale Internationale, sur les crimes commis en Guinée, dénote de la panique à Sèkhoutoureyah et au sein du gouvernement», estime Ibrahima Diallo.
Poursuivant, ce membre actif du FNDC assure que cela permettra à la CPI de déclencher une procédure judiciaire pour que justice soit rendue aux victimes.
«Nous pensons que c’est une réponse aux plaisantins qui s’entêtaient à dire que la démarche n’est rien, nous sommes un pays souverain et autre. Le gouvernement sait c’est quoi le FNDC et Alpha lui-même sait de quoi le FNDC est capable. Ils ont pris au sérieux trop tard, nous avons envoyé des éléments de preuve pendant 6 mois nous étions en train de travailler sur la saisine de la CPI. Il se réveille trop tard, je pense que ce qui est un élément positif à tirer de cette situation ce que , ça va permettre d’accélérer l’ouverture de la procédure à la CPI pour pouvoir rendre justice aux victimes», a-t-il confié à mosaiqueguinne.com ce vendredi 05 juin 2020.
Hadjiratou Bah
Q’u’a-t-elle fait la CPI d’abord pour les victimes du CAMP BOIRO, du 28 SEPTEMBRE, de GALAKBAYE…?
Chers compriotes, arrêtez de conduire les fils du pays à l’abatoire pour des ambitions politiques.