Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’action, le bureau communal de la jeunesse, en collaboration avec le directeur préfectoral de la jeunesse (DPJ), a tenu, ce mercredi 03 juin, la première réunion préparatoire du forum des jeunes de Kouroussa, à la maison des jeunes de la ville.
Il est de notoriété que Kouroussa a produit et continue de produire de grands commis au compte de l’administration guinéenne et les grandes institutions internationales, mais l’image de cette préfecture reste peu reluisante.
Cette rencontre a connu la participation des 12 délégués des bureaux de jeunesse des sous-préfectures, les membres du conseil local des jeunes, les représentantes des femmes, les présidents de la jeunesse des différents quartiers et les secrétaires généraux de la jeunesse du RPG.
Elle avait pour but de faire le diagnostic participatif de toutes les localités et de faire des propositions de solutions aux maux dont souffre cette préfecture dont est originaire l’actuel Chef de l’Etat Alpha Condé.
Ensuite, résoudre les problèmes de la localité pour éviter les manifestations insensibles dans la cité.
Et enfin, la création d’un cadre de concertation entre les jeunes, les autorités administratives et locales ainsi que les cadres ressortissants de Kouroussa.
Lors de cette rencontre, les participants ont échangé sur plusieurs thématiques relatives au développement de ladite localité.
– La synergie entre les jeunes de la commune urbaine et ceux des communes rurales ;
– L’étroite collaboration entre les résidents et les ressortissants ;
– La mise en place d’une équipe composée des jeunes résidents et non-résidents pour la représentativité de la jeunesse.
A la fin de la rencontre, les participants se sont engagés à organiser des pré-forums dans leurs localités respectives, en vue de récapituler les besoins réels de la population et d’en faire un document unique, en vue du forum qui sera organisé dès après le coronavirus dans la commune urbaine de Kouroussa.