L’ouverture de plusieurs lieux de loisir dont des bars et maquis a été constatée ces derniers jours dans la préfecture de N’Zérékoré. Pourtant, la fermeture de tous ces lieux demeure interdite par les autorités en cette période de crise sanitaire dans le pays.
Joint au téléphone par notre rédaction ce mardi 2 juin 2020, le préfet, a annoncé que des dispositions sont déjà prises contre tout éventuel contrevenant.
« …Nous avons convoqué une grande réunion avec les 22 chefs de quartiers de la commune urbaine au cours de laquelle ils ont promis de prendre des dispositions face à cette situation. Nous avons fait appel aux tenanciers de ces lieux de loisirs. Ils ont été mis en garde par rapport à la réouverture de ces lieux. Nous avons également fait un communiqué pour dire qu’on ne veut plus entendre que les gens ont ouvert ou organisé des spectacles, jusqu’à nouvel ordre. Toute personne qui faillira à cette décision, sera arrêtée et va répondre devant les tribunaux», a promis Sâa Yola Tolno, préfet de N’Zérékoré.
Mama Adama Sylla