Dans la journée du mardi 09 juin 2020, un fait rare s’est produit à Pita, dans la région administrative de Mamou.
Un jeune homme, ayant probablement des problèmes mentaux aurait tué son papa du nom de Mamadou Djouma Bah, fonctionnaire à la retraite.
Joint cet après-midi pour s’informer de la suite de cette affaire, le préfet est revenu sur les circonstances du drame, avant de souligner que le présumé coupable est déjà à la disposition des services de sécurité.
« C’est effectif, nous avons vécu ce drame hier dans les environs de 16 heures. Un jeune du nom de Mamadou bah, a malheureusement tué son papa Mamadou Djouma Bah, fonctionnaire à la retraite. Le jeune était à Timbi-Madina, il est revenu et on n’a constaté que tout n’allait bien chez lui et son papa qui était à Bantighèl a été informé, il est venu et a envoyé le jeune au centre de santé pour des soins. Ils sont revenus, et c’est à la suite de ça qu’il y a eu cet acte. Pour le moment, on ne sait pas si l’origine du dérèglement mental du jeune est due à la consommation de stupéfiant ou si c’est naturel », a confié Kalidou Keita, à un reporter de mosaiqueguinee.com.
Pour l’heure, Mamadou Bah est à la disposition de la police pour des fins d’enquêtes
Al Hassan Djigué