A couteau tiré avec Aboubacar Soumah, Mohamed Bangoura »Roméo » a aussitôt contre-attaqué la décision de celui-ci de suspendre temporairement les activités du SLECG au sein de l’USTG, centrale à laquelle la structure est affiliée.
Selon l’ex-secrétaire à la communication, radié du bureau exécutif national de la structure syndicale, les propos de Soumah ne sont autre que l’expression d’une dérive autoritaire, qui sont à l’antipode des statuts et règlements qui régissent le fonctionnement du syndicat.
« Je considère cela comme étant une dérive autoritaire de la part d’Aboubacar Soumah qui, aujourd’hui fait du SLECG sa propriété privée. Les statuts et règlements intérieurs qui régissent le fonctionnement du SLECG stipulent que seul le congrès national qui est l’instance suprême et ce conformément à l’article 43 qui a la possibilité de se prononcer ici sur la fusion ou la dissolution du SLECG…Quand on sait que le SLECG est membre fondateur de l’USTG, je tombe des nues, lorsque Soumah, en sa qualité du SLECG, se permet de suspendre sa participation à toutes les activités de l’USTG. Pour moi c’est nul et de nul effet », a-t-il indiqué.
Pour terminer, il a assuré que le SLECG en sa qualité de membres fondateurs de l’USTG, continuera à siéger au sein de la centrale syndicale.
Alhassane Fofana