Si beaucoup de leaders politiques pensent que le délai fixé par la CENI pour la révision exceptionnelle des listes électorales est minime et risque de ne pas être respecté, Alhousseny Makanera Kaké lui pense autrement.
Pour lui, si le président de la CENI a pris l’initiative de fixer cette date, c’est parce qu’il sait que le délai sera bien respecté.
« Le délai sera respecté, parce que c’est le président de la CENI, qui fixe la date de l’ouverture et de la fermeture du recensement. C’est pendant cette date fixée par la CENI que la révision exceptionnelle se fera et il faut préciser que personne n’a jamais fait une révision à 100% c’est à dire on arrive jamais à terme. Et je pense qu’on vient de finir les élections il n’y a pas longtemps, donc la révision aujourd’hui ne concernera qu’une petite partie des électeurs », a-t-il fait savoir.
Poursuivant, le président de la commission communication du parlement guinéen, a invité les militants de la mouvance présidentielle à se mobiliser pour porter Alpha Condé à la tête de la quatrième République.
« Les militants de la mouvance doivent se mobiliser pour faire en sorte que les élections soient inclusives et que le lendemain des élections soit apaisé. Pour cela, il faut que les gens se mobilisent fortement pour le recensement et qu’ils se mobilisent massivement le jour de l’élection présidentielle pour que nous puissions célébrer notre victoire avec le président Alpha Condé, qui sera le premier président du premier mandat de la quatrième République », a-t-il lancé.
Hadjiratou Bah