C’est dans le secteur Yalama, situé à 5 km de la commune rurale de Porédaka, que le jeune garçon âgé de 24 ans plus précisément, a ôté la vie de son père, suite à une bagarre avec sa maman.
Informé de ce parricide par le sous-préfet de la localité, le procureur près le TPI d Mamou a dépêché une équipe de la brigade de recherche sur les lieux, pour procéder à des constatations.
« Selon les premières informations recueillies auprès de madame Idiatou Barry, épouse de la victime et mère du suspect, elle était aux prises avec son fils Alhassane Bah, qui a jeté sur elle un pilon. Elle a été atteinte au niveau du pied. Suite à ses cris, son mari Mamadou Baïlo Bah est venu à son secours. Contre toute attente, Alhassane Bah s’est saisi d’un pilon pour administrer plusieurs coups à son propre père jusqu’à ce que celui-ci a cessé de respirer », confie El Hadj Sidiki Camara.
Alhassane Bah, le présumé auteur a été donc appréhendé par les populations, et mis à la disposition des enquêteurs.
Un procès-verbal a été dressé, jeudi et transmis au parquet de Mamou.
« Mon parquet a ouvert une information judiciaire pour meurtre. Alhassane Bah a été inculpé et placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Mamou », précise le procureur.
Les cas de parricide deviennent récurrents dans la région de Mamou. En juin dernier à Bendougou, dans la préfecture de Pita, un jeune garçon avait lui aussi tué son père, après l’avoir administré des coups de bâtons.
Alpha Mamoudou Barry