Dans son ambition de promouvoir l’emploi et l’entrepreneuriat jeunes en Guinée, la fondation KPC pour l’humanitaire a procédé, ce lundi 09 novembre, à la remise d’un chèque de 90 millions GNF à un groupe de jeunes filles, porteuses d’un projet dénommé »Aquarium ».
C’était en présence de l’homme d’affaires guinéen Kerfalla Camara « KPC », et des cadres de la fondation.
Ce projet »Aquarium », qui rentre dans la promotion de l’agrobusiness, porte sur la création d’une chaîne de fabrication et de distribution des produits laitiers et de fruits pressés bio (naturel). Il vise à créer un espace de restauration et de consommation bio en Guinée.
A la faveur d’une cérémonie qui a été organisée à cet effet, au domicile privé de KPC, à Lambandji, l’administratrice générale de la fondation KPC pour l’humanitaire a indiqué que le but de l’organisation est de faciliter et participer à développer la Guinée sur le plan socioéconomique en aidant les projets ambitieux et promotrice d’emplois.
« Ce sont des jeunes filles de 16 ans, très ambitieuses et ce projet qui porte sur l’agrobusiness, va créer des emplois et impacter positivement l’environnement guinéen, c’est pourquoi nous avons décidé de les accompagner en finançant leur projet », a expliqué Mariam Kourouma.
Visiblement réconfortées par le financement de leur projet, la jeune fille Ousmane Tanou Diallo, âgées d’environ 16 ans, au nom de sa collègue a remercié la fondation KPC pour son geste.
« C’est un projet qui valorise les produits naturels mais puisque la plupart des consommateurs sont amenés à consommer des produits peu recommandables sur le plan sanitaire, parce que ces produits contiennent des substances néfastes à la Santé et au bien-être. Alors, j’ai voulu créer, à partir des produits de la Guinée ici, des jus de fruits naturels, pour favoriser l’agriculture locale, pour le bien être de la population », a-t-elle expliqué.
La jeune élève a ainsi indiqué que c’est une initiative qui lui tenait à cœur.
« Je souffre d’une gastrite, alors on m’a interdit de boire des jus gazeux, mais à chaque fois que je vais dehors… quand je demande un jus naturel, on me donne des jus dans des briques qui ne sont pas forcément sans gaz et quand j’en prends, c’est néfastes pour ma santé. Du coup pour m’aider dans ma condition et pour m’amener à mieux manger, j’ai décidé de créer Aquarium », a-t-elle fait savoir.
A en croire les initiatrices, le projet pourrait être lancé à partir du début de l’année 2021. Quant au matériel qui entre dans la fabrication et dans la distribution des produits, la commande est lancée.
Alhassane Fofana