Quelques heures après la publication des résultats définitifs de l’élection présidentielle par la Cour Constitutionnelle, le directeur général de la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG-SA), Dr Moussa Konaté, a adressé un message de félicitations au président de la République, suite à son élection à la tête de l’État pour le premier mandat de la quatrième République.
Joint par mosaiqueguinee.com, ce lundi, le directeur de campagne de la préfecture de Kérouané, Dr Moussa Konaté, a assuré que la victoire du président sortant professeur Alpha Condé, est dûe à ses importants progrès enregistrés pendant ces deux précédents mandats.
Il a par ailleurs salué la maturité du peuple de Guinée qui a massivement voté le 18 octobre dernier, aussi-bien en Guinée qu’à l’étranger.
« Je félicite le Président de la République de Guinée pour sa brillante élection. Je félicite également le peuple de Guinée pour sa maturité librement exprimée. Cette victoire qui est celle de tous les Guinéens, marque l’aboutissement d’une campagne habilement menée ainsi que de la qualité du programme de société de l’élu. Notre pays vient de franchir souverainement une des étapes importantes de la démocratie et montrer ainsi à la face du monde sa volonté de s’assumer en toute responsabilité. Depuis 10 ans, notre pays a amorcé des séries de développements à travers de grandes réalisations suivies d’importants progrès inégalés. Je renouvelle mes sincères félicitations au PRAC en lui souhaitant une mandature aussi efficace que les précédentes à l’image de la campagne menée avec ses militants et sympathisants. Je ne doute pas qu’il exercera ses fonctions dans la plus grande objectivité, démontrant ainsi le respect qu’il a toujours porté à ses électeurs. L’élection du Professeur Alpha Condé comme Premier Président de la quatrième République relève de la confiance renouvelée du peuple. Cette élection permettra de renforcer les jalons déjà posés en garantissant un développement radieux pour les générations futures. » s’est-il réjoui.
A noter que Dr Moussa Konaté, a été le directeur de campagne du RPG AEC de la préfecture de Kérouané en 2015, candidat aux élections législatives de Mars 2020, et directeur de campagne de la même préfecture en 2020. Par ailleurs, le directeur général de la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG-SA), a remercié à juste valeur les populations et cadres de cette circonscription, pour leur contribution remarquable à l’élection de leur champion le Pr Alpha Condé.
Mosaiqueguinee.com