Les réactions ne se sont pas fait attendre après l’annonce du PM Dr Ibrahima Kassory Fofana, selon laquelle il y aura une chasse aux sorcières à la faveur de la quatrième République.
Pour le vice-président en charge des relations extérieures et de la communication du parti Chérif Bah, c’est plutôt les mêmes sorciers qui vont continuer à gouverner.
Il l’a fait savoir lors d’un entretien qu’il à accorder à mosaiqueguinee.com ce mardi 10 novembre 2020.
« Chasse aux sorcières ? Mais non, le propos n’est pas adapté car on parlera de cela quand la gouvernance Ufdg va arriver au pouvoir. Si ce régime du parti état Rpg Aec réussit à se maintenir au pouvoir, ce seront toujours les mêmes sorciers et les mêmes sorcières qui continueront à sucer le sang du peuple de Guinée. À moins qu’ils ne se mangent entre eux. Aucun changement n’est possible car une dictature ne peut pas se rénover. Elle continuera à se nourrir des mêmes ingrédients qui sont ethnostratégie, division, exclusion, népotisme, fraude et pillages de ressources le tout couronné par une violence inouïe contre les guinéens qui osent protester», a-t-il lancé.
Saidou Barry