Après avoir déposé la caution de 800 millions pour participer à la présidentielle du 18 octobre dernier, Edouard Zotomou Kpoghomou, a vu sa candidature rejeter par la Cour constitutionnelle qui a évoqué des raisons de santé.
Quelques jours plus tard, frustré, il avait menacé de porter plainte contre la Cour constitutionnelle si toutefois celle-ci refusait de lui restituer cette caution.
Joint à cet effet par notre rédaction, l’intéressé nous a fait savoir que même s’il n’est pas encore en possession de son argent, il n’en fait pas une priorité pour le moment.
« Dans les deux cas de figure la réponse est non, je n’ai pas encore porter plainte je n’ai pas encore reçu ma caution, Mais à l’heure qu’il fait, l’échelle d’importance montre qu’il est beaucoup plus utile et beaucoup plus urgent pour moi de supporter les démarches pour la validation de la victoire de mon candidat que de parler de caution, la caution je l’aurais que la cour constitutionnelle le veuille ou pas parce que je n’ai pas participer au processus en tant que candidat. Alors, je vois très mal qu’on me mette des démarches inutiles pour que je puisse rentrer en possession de mes dû, c’est là où nous sommes je n’en fait pas une priorité maintenant, il faut qu’on règle d’abord cette question de vol de notre victoire », a-t-il confié au micro de notre reporter.
Hadjiratou Bah