Le nouveau président de la quatrième République, le professeur Alpha Condé a été investi ce mardi 15 décembre 2020 au palais Mohamed V.
Une cérémonie à laquelle ont pris part plusieurs chefs d’Etats et représentants des institutions nationales et internationales
Au lendemain de cette cérémonie d’investiture, certains citoyens de la ville de Mbemba Alpha Kabiné Kaba ont exprimé leurs attentes pour cette quatrième République.
« Je ne peux que me réjouir de la nouvelle mandature de mon mentor. Alpha Condé a été toujours là pour le peuple. Et c’est ce qu’il fera au cours de son troisième. Le président doit créer beaucoup d’emplois pour nos enfants diplômés. Il doit aussi faire appliquer la loi sur tout le monde même ses proches. On a cas même espoir par ce que son nouveau slogan « gouverner autrement » veut dire beaucoup de chose », explique ce citoyen sous couvert de l’anonymat.
« Moi personnellement, j’étais contre ce troisième mandat du président. Mais puisqu’il l’a gagné de façon légale on ne peut que l’accepter pour être en adéquation avec la loi. Cependant il doit cesser avec ses discours et être plus praticien. Les verbes on en a trop entendu », souligne Ousmane Fofana, commerçant.
Cheick Mamady Condé, correspondant de mosaiqueguinee.com à Kankan