Lors de sa prise de parole, ce mardi 16 décembre, depuis son domicile de Dixinn, au lendemain de l’investiture d’Alpha Condé, El Hadj Cellou Dalein Diallo, a vigoureusement dénoncé les exactions que subissent son parti et ses proches, et au-delà dans le Grand Conakry.
Le vainqueur autoproclamé de la présidentielle du 18 octobre, a par ailleurs accusé le Chef de l’exécutif guinéen Pr Alpha Condé, de terroriser les guinéens par l’usage abusive de la force.
« Dans ce noble combat pour la démocratie et la justice, nous faisons désormais face à un véritable terrorisme d’Etat instauré par Alpha CONDE et qui se traduit par l’usage abusif de la force au détriment du droit. On note à cet égard, l’instauration d’un véritable état de siège qui ne dit pas son nom, dans le grand Conakry et dans les fiefs de l’opposition, l’interdiction par le gouvernement de toute manifestation de l’opposition, dans les rues et sur les places publiques en violation des dispositions de la Constitution…» a-t-il déploré dans son laïus.
Saidou Barry