La question brûle les lèvres. Des indiscrétions qui ont fuité le conseil des ministres d’hier jeudi 17 décembre, on apprend le Chef de l’exécutif Guinéen, commentant l’affaire dite des ‘’200 milliards GNF’’, aurait fait savoir sa position qui disculpe sa ministre de l’enseignement technique impliquée dans le dossier.
« La ministre n’a rien détourné. Ceux qui sont en train de m’envoyer des messages dans ce sens ou qui sont en train de tirer les ficelle dans le but de remplacer la dame ou d’ébranler mon gouvernement doivent arrêter », se serait défoulé Alpha Condé.
Une prise de parole qui en dit long sur la suite qui sera réservée à la procédure judiciaire en cours, à propos de cette affaire rocambolesque.
« C’est moi qui ai demandé qu’on arrête les payements pour préparer la revue. Concernant les 35 milliards, c’est la faute au ministre des finances qui a autorisé le payement … », a expliqué le taulier de Sékhoutoureya.
Difficile d’espérer mieux après la mise en garde du Président de la République, par ailleurs, président du haut conseil de la magistrature.
Mosaiqueguinee.com