A l’occasion de l’adoption de la loi des finances initiale, en son volet recettes, les députés des groupes parlementaires ‘’Alliance patriotique’’ et ‘’Rassemblement républicain’’ ont fait un appel de pied en direction des responsables des régies financières.
Contrairement à certaines publications tendancieuses visant à désigner des coupables parfaits, ces parlementaires ont, dans leurs rapports qu’ils ont rendu public à cette occasion, sollicité de ces régies, plus d’engagement dans la mobilisation et la gestion vertueuse des recettes.
« Nous, on n’a pas parlé spécifiquement de quelqu’un. Ceux qui ont parlé des gens, ont pris ça ailleurs. Nous par contre, on a parlé de l’ensemble des régies administratives, fiscales et douanières », a précisé le député Dembo Sylla.
« La nouvelle donne la possibilité d’initier des missions d’informations auprès de tous les services pourvoyeurs de ressources internes. Nous voulons exercer pleinement cette prérogative que la loi nous accorde » a renchéri Aboubacar Sylla « Billes Gates », rapporteur de la commission finances à l’assemblée nationale.
Alpha