Dans la nuit de jeudi à vendredi 16 octobre 2020, une attaque militaire a visé le camp Samoreyah quartier général du bataillon spécial des commandos en attente à Kindia.
A suivi une véritable chasse à l’homme menée par les différentes unités d’élite de l’armée guinéenne, contre les assaillants.
Lors des opérations de ratissage à grande échelle qui avait pour théâtre d’opération la zone située entre Kindia et Coyah, au moins deux personnes ont trouvé la mort et plusieurs militaires mis aux arrêts.
Joint par mosaiqueguinee.com à propos de la suite de ce dossier, ce mardi 26 janvier 2021, le directeur de l’information et des relations publiques de l’armée (DIRPA) Aladji Cellou a assuré que le processus judiciaire enclenché va arriver à terme.
« Oui les procédures d’enquêtes ont été ouvertes dès après les évènements. Je crois savoir que le processus judiciaire étant enclenché va arriver à terme. Ce sont des infractions à caractère militaire, donc ils sont traités par le tribunal militaire, leurs droits sont respectés» a-t-il laissé entendre en substance.
A noter que pour l’instant, les militaires mis aux arrêts, sont en détention provisoire.
Saidou Barry