Condamné, à 10 ans de réclusion criminelle par le tribunal de première instance de Dixinn le 18 mars 2019, pour détention illégale d’armes de guerre et tentative de meurtre, les avocats de l’ex militant de l’UFDG Boubacar Diallo (Grenade), qui ont relevé appel, peinent toujours à obtenir une programmation du dossier à la cour d’appel.
L’information a été confiée à mosaiqueguinee.com par Me Salifou Beavogui, un des avocats en charge du dossier. Il invite le procureur général à réactiver le dossier de son client soit rejugé en appel.
« Le dossier de Grenade est pathétique, depuis bientôt quatre ans (4ans ), il est en prison, il a été jugé en première instance et condamné à 10 ans de réclusion criminelle, nous avons fait appel mais jusqu’à présent, son dossier n’est pas programmé à la cour d’appel, on a tout fait mais impossible et pendant ce temps, il est malade et été arbitrairement accusé de détention illégale d’armes de guerre et de tentative de meurtre alors que c’était « faux ». C’était l’une des premières victimes d’arrestations arbitraires et jusqu’à présent il est impossible de faire programmé le dossier donc je demande à Monsieur le procureur général d’accepter que ce dossier soit programmé», a-t-il plaidé ce samedi.
Hadjiratou Bah