A la veille de la formation d’une nouvelle équipe gouvernementale, Siaka Barry le dit à qui veut l’entendre qu’ «’il n’est pas intéressé à un quelconque poste ministériel».
L’ancien ministre de la culture souhaite que le chef de l’État mise sur les bons chevaux pour sortir la Guinée de l’ornière.
« La mise en place d’un gouvernement est la dernière de mes préoccupations actuellement, ma préoccupation, c’est comment les guinéens peuvent s’entendre et conjuguer encore le même verbe. Maintenant puisque le gouvernement est aussi un instrument principal de l’exécutif en matière de développement, peut-être sa mise en place peu m’intéresser à ce niveau. Sinon, cela ne m’intéresse pas du tout, je l’ai dit à maintes reprises mon combat a dépassé ce stade « je ne suis pas intéressé aujourd’hui à un quelconque positionnement ». Tous mes vœux de réussite accompagnent le président de la République. Je lui demande tout simplement de miser sur des personnes capables de sortir la Guinée de l’ornière, des personnes qui auront à cœur de faire face aux aspirations profondes du peuple et parmi les aspirations il y a le bonheur collectif, il y a le progrès social et le développement économique de notre pays, c’est tout ce que je peux souhaiter au professeur Alpha Condé et éventuellement à son nouveau gouvernement», a éclairé l’ancien ministre Barry.
Hadjiratou Bah