La bonne viens de tombée. Le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Malick Sankhon a été officiellement déclaré citoyen d’honneur de la préfecture de Boké avec à la clé, quatre (04) parcelles offertes, à lui par la Commune urbaine.
L’information a été donnée samedi, 15 janvier 2021 par le préfet de Boké, Hassan Sanoussy Camara.
C’était à l’occasion de la cérémonie de remerciement des militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel pour l’élection du président Alpha Condé à la tête du premier régime de la 4ème République.
Pendant lesdites cérémonie de remerciements que des satisfecits ont été décernés à plusieurs personnalités parmi lesquelles, le DG de la CNSS, qui par la même occasion a élevé au rangs de citoyen de la préfecture.
Selon lui, « Malick Sankhon qui a toujours lié la parole à l’acte, a montré par ses différentes réalisations,qu’il aime Boké. L’hôtel Rio Nunez et la pose de la première pierre de l’agence régionale de la CNSS en sont une parfaite illustration dans le Kakandé. Au-delà de ce geste, il a toujours contribué à la stabilité politique et sociale de la préfecture de Boké. C’est pour toutes ces raisons que la Commune urbaine a décidé de lui octroyer un domaine à titre privé. Il la liberté totale d’y construire l’édifice qu’il voudra. En tous cas, c’est sa parcelle privée. Et désormais, Monsieur Malick Sankhon est déclaré citoyen d’honneur de la préfecture de Boké… »
Depuis Boké
Mamadouba Camara