À l’assemblée générale du Bloc Libéral ce samedi 16 janvier au siège du parti, les responsables du parti dirigé par Dr Faya Millimouno en l’absence de celui-ci, se sont exprimés sur la reconduction de Dr Ibrahima Kassory Fofana, au poste de premier ministre.
Selon le vice-président de cette entité politique, Dr Kassory Fofana devrait s’investir en faveur de la libération des opposants et militants.
« Le BL prend acte du renouvellement de la confiance de Monsieur le président en la personne de Dr Kassory Fofana. Nous le félicitons et lui souhaitons bonne chance dans sa lourde tâche. Le BL l’invite surtout à prendre ses dispositions pour la décrispation de la crise politique qui assaille le pays. Et par la même occasion, faire un plaidoyer à son endroit, afin d’appuyer la demande que le BL à travers son président, a formulée par rapport à la libération de tous les prisonniers politiques», a lancé Mamadou Adama Diallo, vice-président du BL.
Par ailleurs, le parti a exprimé son soutien aux journalistes condamnés récemment par le tribunal de première instance de Kaloum, dans une affaire de diffamation.
MohamedNana Bangoura