Les occupants de la gare routière jusqu’au dépôt de bois situé dans le quartier de la Gare dans la commune urbaine, ont été sommé de quitter les lieux pour dit-on une éventuelle construction d’une gare routière digne de nom.
Après une lettre déposée par la mairie chez le syndicat des transporteurs mécanique et générale de Kindia, les travaux de démolition ont démarré. Et cela au su et vu des autorités. Certains occupants qui se sont endettés ont vu leurs lieux de commerce démolis, a-t-on constaté. Certains citoyens accusent le syndicat des transporteurs mécanique et générale de Kindia d’être la base de cette démolition.
Ayant eu vent de cette information Mohamed Aliou SY, secrétaire Général adjoint du syndicat des transporteurs mécanique et générale de Kindia saisit la balle au bond pour éclairer la lanterne des mécontents. Selon lui, c’est la mairie qui a décidé ainsi ce n’est pas le syndicat des transporteurs mécanique et générale.
« C’est la mairie qui a démoli ce n’est pas le syndicat pour construire une gare routière digne de nom. Vous savez, on n’a pas de gare routière, il est nécessaire qu’on fasse une gare routière moderne c’est important. C’est la mairie qui a ordonné de quitter les lieux. La démolition des boutiques et le déracinement, nous ça nous arrange parce qu’avant on avait du mal à mettre main sur les taxis qui faisaient la fraude qu’ils se cachaient derrière ces arbres. Certains souhaitent qu’on aille à Sambaya ou à Kaliakhory tout ça, c’est la même chose. Nous cherchons une gare digne de nom. Nous restons derrière nos autorités. Mais comme ils ont dit c’est ici donc nous resterons ici. Pour les vendeurs de bois, ils savent bien que c’était prévu pour la gare routière. Maintenant que la mairie a besoin des lieux ils doivent quitter. Mais que les gens sachent que c’est la mairie qui décide ce n’est pas nous », a-t-il précisé.
A noter que le délai d’exécution de la construction de la gare routière est de six (6) mois, a confié Mohamed Aliou SY secrétaire Général adjoint du syndicat des transporteurs mécanique et générale de Kindia.
Siba Toupouvogui, correspondant régional mosaiqueguinee.com Kindia