Le SLECG d’Aboubacar Soumah n’est pas solidaire du SNAESURS qui a déclenché une grève générale dans les institutions d’enseignement Supérieur du pays, à l’effet d’exiger le paiement des primes d’incitation du personnel enseignant du secteur public et l’ouverture sans délai d’un couloir de négociation autour de sa plateforme revendicative.
Au micro de mosaiqueguinee.com, le bouillant syndicaliste dit à qui veut l’entendre que le SLECG n’est pas concerné par la grève du SNAESURS
« Nous ne sommes pas concernés par cette grève, le SLECG n’est pas concerné et tous ceux qui sont du SLECG ne doivent pas s’intéresser à la grève. Comme ils on dit concernant aussi les primes d’incitation, ils étaient en relation avec certaines structures aussi de l’enseignement pré-universitaire. Nous avons dit, là où nous sommes représentés à 95% nous avons demandé à toutes nos structures de ne pas observer le mot d’ordre de grève», a lancé Aboubacar Soumah.
Le secrétaire Général de Syndicat Libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), invite ainsi tous les enseignants à aller dispenser les cours.
« Je demande aux enseignants de continuer a donné les cours, et que nous, nous avons déjà envoyé une correspondance au gouvernement, dans laquelle nous avons demandé à ce que les primes qu’on est entrain de payer là soient rehaussées à 2 millions et que ce soit payer sur le salaire indiciaire à tous les travailleurs de l’éducation tous les travailleurs sans exception. C’est ça notre position, donc le moment venu, si on n’a pas une satisfaction, en ce moment on va analyser la situation prendre des mesures qui vont s’imposer», a-t-il précisé au micro de notre reporter ce vendredi 22 janvier 2021.
Hadjiratou Bah