Le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Aboubacar Sylla et son homologue de l’Environnement, des Eaux et Forets Oyé Guilavogui étaient ce samedi, les hôtes des populations de la cité des agrumes.
Les deux hommes à qui le Président de la République vient de renouveler sa confiance pour servir le pays à ses côtés en qualité de membres du premier gouvernement de la 4ème République étaient venus remercier les populations de Kindia suite aux sacrifices qu’elles ont consenti et à leur vote massif exprimé lors de la présidentielle du 18 octobre dernier en faveur du candidat Alpha Condé.
En recevant ces natifs de la cité de Mangua Kindi Camara, la notabilité et les citoyens de la ville des agrumes entendent ainsi exprimer leur reconnaissance au Président Alpha Condé.
A la Mairie de Kindia, devant une immense assemblée en communion avec les distingués hôtes, le maire a remercié les populations pour leur soutien et leur adhésion au projet qu’a porté le candidat Alpha Condé avant de revenir sur des actions menées par Aboubacar Sylla et Oyé Guilavogui dans la ville pour les populations.
« on doit remercier ces deux hommes, ils ont beaucoup fait pour Kindia, la nouvelle gare routière qui est en cours de construction a été acquise grâce à Aboubacar Sylla, suite à une demande qui lui a été faite. On n’oublie pas le camion poubelle de la commune ou encore plus de 30 forages qu’il a réalisé dans tout Kindia. Tout ceci est à son actif. Quant à Elhadj Mohamed Oyé Guilavogui, il n’a pas cessé de financer la construction de mosquées, la clôture de cimetières et tant d’autres œuvres caritatives. Donc, c’est pourquoi, il faut les remercier et prier pour eux pour que nous puissions toujours bénéficier de leurs actions mais aussi celles du Président Alpha Condé qui les a mandatés », a-t-il expliqué.
A la notabilité de la ville, une foule immense qui patientait depuis le matin a accueilli la délégation. El hadj Mamoudou Camara s’est fortement réjoui de recevoir au siège de la notabilité de la ville la délégation. Dans un discours qui a beaucoup ému, le sage est revenu sur les accomplissements des deux hommes et a remercié le Président Alpha Condé pour les avoir à nouveau fait confiance.
El hadj Mamoudou Camara a prodigué de larges conseils à ses hôtes et a conclu son propos par des bénédictions en faveur de la paix, de l’unité nationale et du développement du pays.
Siba Toupouvogui correspondant régional de mosiaqueguinee.com à Kindia