Le président Alpha Condé a commencé à mettre en place le premier gouvernement de la quatrième République avec la confirmation de la plus part des cadres.
Pour certains observateurs, comme Dr Dansa Kourouma avec le slogan « gouverner autrement », reconduire les mêmes personnes provoque une déception.
« Je pense que l’opinion est en train d’éprouver une déception, par rapport à ce qu’on est en train d’enregistrer. « Gouverner autrement », c’est d’abord le choix des hommes et des femmes qui vont gouverner. La deuxième chose, c’est le changement des pratiques, des principes et des normes qu’on a utilisées jusqu’à présent, il s’agit de choisir des hommes sur la base des critères d’intégrité et de mettre en œuvre l’action publique dans la transparence, mais également dans l’efficacité. Moi je pense que sur le choix des hommes il n’y pas eu de changement, maintenant les pratiques de gouvernance, nous sommes en train de voir. Quel changement peut être apporté en faisant du neuf avec de l’ancien ? », a-t-il lancé au bout du fil de mosaiqueguinne.com ce vendredi 22 janvier 2021.
Dr Dansa Kourouma compte mieux aborder ce sujet après la nomination de tous les membres du gouvernement.
Hadjiratou Bah