C’est le président de l’UFDG en personne qui l’a annoncé via les réseaux sociaux Twitter et Facebook, ce mercredi après-midi.
Cellou Dalein Diallo dit avoir reçu les Ambassadeurs de l’Union européenne, de l’Allemagne accompagnés par les chargés d’affaires de la Belgique, de l’Espagne et du conseiller politique de l’ambassade de France, tous basés à Conakry, pour évoquer de la situation sociale et politique actuelle de la Guinée.
« J’ai eu des entretiens fructueux ce mardi avec les Ambassadeurs de l’UE Josep Coll et de l’Allemagne Ulrich Meier-Tesch, en présence des Chargées d’Affaires de la Belgique, Delphine Perremans et de l’Espagne Cristina Valero Marin, ainsi que du Conseiller politique de l’Ambassadeur de France, Patrick Duvautour. Les entretiens ont porté notamment sur la crise socio-politique actuelle, les violences post-électorales, la détention arbitraire de mes plus proches collaborateurs et de centaines de mes partisans et alliés’, a Twitter Cellou Dalein Dalein, candidat autoproclamé vainqueur de la dernière présidentielle en Guinée.
Al Hassan Djigué