Avant de quitter Conakry pour le CHAN 2021 au Cameroun, l’équipe nationale locale de Guinée a reçu le drapeau national ce mercredi à Conakry.
Cette traditionnelle cérémonie s’est déroulée dans un réceptif hôtelier de la place, en présence du président de la fédération guinéenne de football, Antonio Souaré, des responsables du staff technique du Syli, des joueurs et de la presse. Elle a été présidée par le ministre des sports Sanoussy Bantama Sow qui a officiellement remis le drapeau tricolore guinéen au Syli local.
Lors de cette rencontre, le ministre a souhaité bonne chance à la Guinée au tournoi qui démarre le 16 janvier prochain au Cameroun.
« Au nom du gouvernement guinéen, je vous félicite pour votre qualification et je salue les efforts de la Fédération Guinéenne de Football et tout le staff technique. A chaque fois que vous touchez au ballon, ayez à l’esprit que le peuple vous regarde et revenez avec la coupe. Ayez la hargne de vaincre et je demande à tout le peule de Guinée de vous soutenir. Le gouvernement a pris toutes les dispositions pour que votre participation soit sans faille” a laissé entendre Sanoussy Bantama Sow.
Le Syli quittera Conakry ce mercredi soir, destination le Maroc où il jouera deux matches amicaux contre l’équipe locale du Maroc. Ces deux rencontres auront lieu les 8 et 11 janvier prochain à Casablanca.
La Guinée prendra ensuite la route pour le Cameroun où elle fera sa première sortie au CHAN le 19 janvier contre la Namibie.
Lamine Touré