Le maire de Boffa a apporté des précisions sur la pétition émise par des conseillers réclamant son départ. Seydouba Kissing Camara révèle que les contestataires ont vendu un terrain en utilisant son cachet. Il estime qu’il ne s’agit donc que d’un petit groupe désemparé qui ne sait plus quoi faire car ayant convoqué une session extraordinaire demain mardi.
» Ce ne sont pas les conseillers, il y a deux ou trois personnes qui ont volé l’argent, ils ont vendu le terrain, ils ont mis en place une autre commission pour dire que je vais démanteler le réseau. Donc ils ont peur, ils sont paniqués. Ils n’ont qu’à dire ce que j’ai fait, il ne s’agit pas de dire que le maire est compliqué », plante d’entrée Seydouba Kissing.
Des rumeurs ont circulé que le maire a quitté la ville de Boffa, « faux » précise-t-il. L’ancien président de la chambre des huissiers de Guinée menace de mettre aux arrêts les fautifs.
» Moi je suis chez moi comme ça je vais quitter Boffa pourquoi ? Est ce que ce sont eux qui m’ont amené à Boffa ? Je suis né et grandi à Boffa … Il y a deux ou trois personnes qui demandent mon départ. Maintenant vous allez voir quand je vais les poursuivre parce que je vais les arrêter pour vol et vente de terrain. Ils ont vendu le terrain, on a des preuves et ils ont utilisé mon cachet. Comme ils ont peur de ça, j’ai convoqué la session pour demain, ils ont peur parce qu’ils pensent que je vais exhiber ça « , a-t-il confié dans un entretien.
Mosaiqueguinee.com