Deux jours après l’assaut du Capitole par des sympathisants de Donald Trump, Twitter a annoncé vendredi soir suspendre « de façon permanente » le compte du président américain sortant face au « risque de nouvelles incitations à la violence ». En réponse, Donald Trump a accusé le réseau social de « museler la liberté d’expression ».
Deux jours après les violences qui ont endeuillé le Capitole et ébranlé l’Amérique, Donald Trump se trouvait vendredi 8 janvier totalement isolé, potentiellement sous le coup d’une nouvelle procédure de destitution et privé de son canal de communication favori, Twitter.
Le réseau social a frappé un grand coup en annonçant suspendre « de façon permanente » le compte du président républicain, caisse de résonance du Trumpisme et outil sur lequel il a bâti son ascension politique. Après avoir suspendu son compte durant 12 heures mercredi, Twitter a dit prendre cette mesure inédite face au « risque de nouvelles incitations à la violence ».
« Twitter est allé encore plus loin dans son musellement de la liberté d’expression, et ce soir, les employés de Twitter ont coordonné avec les démocrates et la gauche radicale le retrait de mon compte de leur plateforme, pour me faire taire moi – et VOUS, les 75 000 000 grands patriotes qui ont voté pour moi », a réagi Donald Trump, depuis le compte de la présidence américaine (@POTUS). Ce tweet n’était plus visible quasiment immédiatement après avoir été publié, mais la Maison Blanche a également relayé ce message dans un communiqué.
Source : France 24
La place de cet animal est un zoo…….