Depuis sa mise en place le mercredi 27 janvier 2021 à travers un décret, le cadre permanent de dialogue politique et social présidé par le premier ministre chef du gouvernement, demeure encore dans sa phase théorique.
Cette plateforme permanente de concertation et d’échanges entre les partis politiques, les organisations sociales, les collectivités et le gouvernement autour des questions d’intérêt national, est plus que jamais une nécessité pour la Guinée, plongée dans une crise politique depuis la présidentielle du 18 octobre 2020.
Au conseil des ministres du jeudi 25 février 2021, le président de la république Alpha Condé a invité Dr Ibrahima Kassory Fofana à promouvoir ce cadre tout en réunissant toutes les composantes de la Nation autour de sujets d’enjeu national.
« Le Président de la République a invité le Premier Ministre à promouvoir le Cadre Permanent de Dialogue de manière à réunir les composantes de la société autour de thèmes embrassant tous les aspects de la vie nationale de notre pays », a rapporté Aboubacar Sylla, le porte-parole du gouvernement.
Mamadou Sagnane