La direction préfectorale du commerce, à travers sa cellule de contrôle de qualité a procédé ce mardi, 09 février 2021 à l’incinération de plus 2 tonnes de produits impropres à la consommation.
Ce sont des sodas de toutes sortes, des produits cosmétiques, pharmaceutiques, de l’alimentation générale (Biscuits, beurre, fromage, yaourt, lait, huile) qui ont été retirés du circuit commercial grâce à la vigilance de la cellule de contrôle de qualité de Kindia.
L’opération d’incinération a mobilisé les autorités préfectorales, le service de l’environnement et l’habitat sur le site de Gonbididé, dans la commune urbaine.
Ces produits impropres à la consommation humaine ont été saisis dans les différents marchés de la commune urbaine, mais aussi dans les communes rurales de la préfecture de Kindia courant 2019 et 2020, a tenu a rappelé Elhadj Mamadou Adama Diallo le chef de cellule du contrôle de qualité de Kindia.
Poursuivant, il indique que sa cellule est déterminée à poursuivre de telles opérations de contrôle pour retirer les produits impropres à la consommation humaine au bénéfice de la population.
De son coté le directeur préfectoral du commerce de Kindia Naby laye Soumah a invité les populations à plus de vigilance dans l’achat des produits.
Siba Toupouvogui correspondant régional mosaiqueguinee.com Kindia