La MAMRI (Mission d’appui pour la mobilisation des ressources intérieures) devrait bientôt changer de tutelle. C’est un sujet qui annonce les couleurs des futures relations entre Sèkhoutoureya et le palais de la colombe. Sans doute, le début d’une pérégrination.
Alpha condé qui a montré les signaux d’une présidence forte dans son discours de politique générale, il y a une semaine, veut faire sienne la plupart des prérogatives dévolues à son Premier ministre.
Créée dans le but de renforcer les capacités de recettes de l’administration fiscale, et Initialement logée à la primature, la MAMRI devrait très bientôt rejoindre la touffe de structures qui sont dans les escarcelles de la Présidence de la République. C’est du moins ce qu’on apprend des sources proches du Président de la république.
A l’insu de Kassory Fofana en séjour aux Etats-Unis, on apprend que le président Alpha Condé a lâché la nouvelle et aurait averti les responsables de ladite structure de se rendre disponible pour la Présidence qui va être la nouvelle tutelle.
C’est donc dire, que la gestion des deux grosses réformes initiées par la primature sous le magistère de Kassory Fofana, seraient en train d’échapper allègrement à celui-ci.
Dossier à suivre !
Avec Émergence