Après avoir passé deux jours à la direction nationale de la police judiciaire (DPJ), le journaliste sportif Amadou Diouldé Diallo a été entendu ce lundi 1er mars 2021 dans les locaux de ladite direction.
Selon Me Salifou Béavogui, l’un des avocats de défense, après cet interrogatoire le dossier de l’accusé était sur le point d’être déféré au tribunal de première instance de Dixinn, où il est attendu pour la suite de la procédure.
« Depuis 9h 30 le collectif des avocats était à la DPJ. Nous avons assisté à son interrogatoire et tout c’est très bien passé. Le dossier est sur le point d’être déféré au tribunal de Dixinn et nous attendons le transfert de la procédure. Il est toujours à la DPJ en garde à vue. Pour nous, nous sommes en matière de délit de presse et il faut appliquer la loi rien que la loi. Donc, il sera libéré », a-t-il dit.
A rappeler qu’Amadou Diouldé Diallo a été arrêté le samedi 27 février dernier à Conakry. Il est poursuivi pour diffamations et d’offense au chef de l’État.
Mama Adama Sylla