Le procès des présumés auteurs de l’enlèvement, la séquestration et l’assassinat du doyen des opérateurs économiques, s’est poursuivi ce lundi 14 juin 2021 avant d’être renvoyé des heures plus tard, à deux semaines, soit le 28 juin prochain pour la suite des débats sur le fond.
Sur les vingt prévenus, quatre ont, depuis l’ouverture du procès, comparu devant le juge Aboubacar Mafering Camara. Il s’agit du nigérian Tony Akpo, du présumé cerveau du réseau incriminé ElHadj Mamadou Diallo, du militaire Oumar Barry en service au bataillon de la sécurité présidentielle (BSP) et le brigadier-chef Amadou Sacko, en service à la CMIS Nº5.
Les deux agents ont été les derniers à comparaître devant le tribunal, ce lundi 14 juin 2021.
Lors de leur audition, Le militaire Oumar Barry a avoué avoir participé à l’enlèvement et l’enterrement du vieux. Tandis que le brigadier-chef Amadou Sacko avait quant à lui dit ne rien savoir du processus d’enlèvement jusqu’à l’enterrement du vieux.
C’est au terme de cette intervention que le juge a renvoyé le procès au 28 juin prochain pour la suite des débats, avec la comparution des autres prévenus.
A suivre !
Alhassane Fofana