La mise en place du cadre permanent de dialogue politique et social par le Chef de l’Etat professeur Alpha Condé, fait réagir le président du groupe national de contact (GNC), Pr Salifou Sylla.
Pour le facilitateur national, le recours à ce cadre permanent de dialogue politique et social, c’est peut-être parce que le processus suivi par le groupe national de contact, n’a pas été voulu par la haute autorité.
Il l’a fait savoir au cours d’un entretien qu’il a accordé à mosaiqueguinee.com, ce mardi après-midi.
« Nous, nous avons analysé notre mécanisme d’intervention dans le sens de la neutralité. En tant que médiateur, nous avions observé la stricte indépendance vis-à-vis de tous les groupes. Mais quand la volonté est qu’il faut que vous soyez soumis à tel autel, cela ne fait pas partie de notre analyse des choses. Alors avec Fodé Bangoura, on verra s’il aura la marge de manœuvre, mais j’en doute fortement. Moi je ne ferai pas partie de ce cadre de dialogue…Nous n’avons rien à voir avec ce qui est mis en place là (cadre de dialogue) peut-être que ça été mis en place parce qu’on ne voulait pas du processus que nous, nous suivions », a-t-il souligné.
Saidou Barry