Lors de la 8ème assemblée virtuelle de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée tenue hier samedi 26 juin 2021, la jeunesse du parti avait clamé la reprise immédiate des manifestations de rue.
Dans son allocution de circonstance, le leader du parti a rappelé les raisons liées à cette interruption momentanée et a promis d’examiner cette réclamation, avant toute décision.
« Si la jeunesse se rebelle pour demander la reprise des manifestations très honnêtement je vous comprends, parce que entre-temps plus de 400 guinéens membres de notre parti ont été arrêtés incarcérés, dans les prisons d’Alpha Condé, sans aucun motif valable. Nous avions suspendu nos manifestations en raison de l’état d’urgence sanitaire et nous allons examiner votre requête au niveau de la direction en tenant compte de l’ensemble des contraintes. Nous sommes indignés et frustrés face à l’injustice, au terrorisme d’État dont notre parti est victime. Je salue le courage de ceux qui sont en prison et je les encourage », a déclaré El hadj Cellou Dalein Diallo.
Hadja Kadé Barry