Aissata Kouyaté, vendeuse au marché de Kaporo et mère de quatre enfants, a vu son appartement et son contenu ravagés par les flammes, lors d’un incendie qui s’est déclaré à son domicile à Demoudoula, il y a 3 semaines.
Rencontrée ce vendredi 18 juin par mosaiqueguinee.com, Dame Aissatou Kouyaté, affligée, est revenue sur les circonstances de cet incendie. Tout en demandant une assistance des bonnes volontés.
« C’est depuis trois (3) semaines, suis sortie avec mes quatre (4) enfants le matin, j’ai déposé les jumeaux à l’école. Ensuite je suis allée au marché de Kaporo pour faire le commerce, afin de pouvoir nourrir les enfants. En sortant de la maison j’avais éteint toutes les ampoules, tout était débranchés. Le soir, j’ai appelé ma mère au téléphone pour chercher les enfants et rentrer avec eux à la maison. Finalement ma mère n’a pas pris l’appel, donc j’ai continué directement à la maison à Demoudoula. Arrivée chez moi, j’ai ouvert la grande porte , j’ai vu une lueur dans la chambre des enfants, j’ai vite compris que ce n’est pas une ampoule. Je me suis approchée de la chambre, la fumée m’a envahie, j’ai vite paniqué. Ainsi les étincelles du courant ont pris tout l’appartement, j’ai crié, les cohabitants sont venus en aide pour tenter d’éteindre le feu. Les flammes étaient violentes. Mon appartement composé de 2 chambres, un (1) salon et une douche, un magasin et une terrasse a pris feu, rien n’a été épargné, tout son contenu s’est consumé. Les sapeurs-pompiers sont venus alors que s’était trop tard. Je suis en location chez la fille de Diallo Samba à Demoudoula. J’ai vécu dans cette maison pendant quatre (4) années. C’était une maison meublée, je suis une femme qui a divorcé, un de mes enfants a un handicap.C’est moi qui paie la location, l’eau et faire face à toutes les autres dépenses de mes enfants. Je demande une aide à tout le monde, j’ai besoin d’une assistance, mes enfants sont vulnérables », a-t-elle lancé.
En attendant une aide des bonnes volontés, cette mère de famille, nommée Aissata Kouyaté, se demande à quel saint se vouer.
Mosaiqueguinee.com