Le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, au cours d’une session de travail, avec son cabinet ce vendredi, a tenu à s’informer sur le niveau de toilettage des listes de candidatures aux différents examens nationaux session 2021.
Selon les dernières informations qui ont été portée à sa connaissance, certaines communes de Conakry seraient encore en retard dans le dépôt desdites listes. Ce qui a mis professeur Alpha Amadou Bano Barry dans tous ces états.
D’après le ministre, il est incompréhensible, après plusieurs mois à la tâche, qu’on ne soit pas capable de fournir une liste complète et propre des candidats de cette année. C’est ainsi, à en croire le responsable de la communication du département, Mamady Sidiki Camara que le ministre a donné une date moratoire de 24 heures soit jusqu’à demain samedi à 12 heures pour le dépôt de toutes les listes définitives complètement toilettées.
Les DCE concernées doivent donc travailler avec leurs services techniques pour l’exécution correcte et rapide de ces instructions.
Le chef du département, a ainsi mis en garde contre toute manipulation des listes « une défaillance quelconque conduirait à des sanctions exemplaires », a-t-il prévenu.
Alhassane Fofana