Un jeune homme a été poignardé à coups de couteau dans le dos, à la suite d’une bagarre opposant deux groupes de jeunes au quartier Senkéfara.
L’acte s’est produit dans la nuit de ce dimanche 13 juin 2021 dans la haute banlieue de la commune urbaine de Kankan.
La victime du nom de Sékouba Mansaré élève de la 10ème année au lycée Morifindjan Diabaté a été grièvement blessé au dos, alors qu’il assistait à un mariage dans son quartier.
Rencontré, un ami de la victime, témoin des faits revient sur les faits.
« Cette situation est survenue dans le cadre d’un mariage qui devrait avoir lieu le mardi prochain. La mariée étant une amie à nous. Parce que nous sommes dans le même séré. Elle est venue nous dire de l’aider à organiser son mariage. C’est dans ça qu’on a joué le match de gala hier soir, sans aucun incident. La nuit, il devrait aussi se passer Farégnakhi. Avant-hier un show était organisé dans le quartier. Ce même groupe qui a poignardé mon ami était venu pour faire la pagaille. Ce jour-là, nous on s’était interposé pour ne pas qu’ils interrompent la soirée. Donc, hier ils sont venus prendre leur revanche. Ils sont venus hier nuit vers 23h30 dans le but d’éteindre le groupe électrogène qui alimentait les engins de sonorisation. Ce qu’on n’a pas voulu digérer. On a commencé à se tirailler. C’est ainsi, ils ont poignardé Sékouba dans son dos, d’autres l’ont cogné avec des cailloux. En un mot il a été lynché. De justesse, il a échappé à la mort », a-t-il narré
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de Mosaiqueguinee.com à Kankan