Cet accident mortel s’est produit dans la soirée du mardi 22 juin 2021 aux environs de 20 heures dans le quartier Tata, près de la résidence du gouverneur.
Selon le commissaire spécial de la sécurité routière de Labé, c’est un motard qui a percuté un pick-up. Par la suite, les deux jeunes sur l’engin ont été projetés du côté droit de la route et broyés finalement par un camion Renault.
« Hier j’ai été informé au téléphone qu’il y avait un accident de la circulation survenu vers la résidence de monsieur le gouverneur. Nous sommes sur les enquêtes parce que, il y a un peu de confusion. L’accident a eu lieu, il y a homicide volontaire. Donc les deux jeunes qui étaient sur la moto ont trouvé la mort. Mais comment cet accident s’est passé, c’est que le conducteur du pick-up dit qu’il était derrière une moto parce que il venait d’opérer ses yeux. Il dit que quand les phares se projettent sur son visage, il est ébloui par ces phares. Dès que le motard a bougé il l’a suivi. C’est au cours de son parcours qu’il entendu un choc par derrière. Il n’a pas garé pour s’enquérir de la réalité, il a continué. Les taxis motards l’ont poursuivi pour aller l’arrêter et lui dire qu’il a commis un accident. Les deux défunts, il y’a Mamadou Aliou et Alsény Baldé, maçon de profession, tous résidant à Domby », explique Colonel Tidiane Sanoh
Un parent des victimes trouvé à l’hôpital régional de Labé nous confie que l’une d’entre elles est originaire de Thiewiré et l’autre est de Diogoma. Ils attendaient la restitution des corps pour procéder à l’enterrement.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com