Les routes continuent d’endeuiller des familles dans la préfecture de Labé. Dans la soirée du samedi 26 juin 2021, un notable du nom de Thierno Boubacar qui quittait kouléya pour Noussy, a fait un accident et a été transporté d’urgence à l’hôpital régional de Labé pour sa prise en charge. Mais malheureusement, selon le maire de la commune rurale de Noussy la victime a succombé dans la matinée de ce lundi 28 juin 2021.
Deux autres personnes sur une moto qui venait rendre visite au sage entrées en collision avec un autre engin à deux roues et l’une d’elles est morte sur le coup et la seconde est décédée quelques temps après à l’hôpital régional de Labé.
« Effectivement, Thierno Boubacar de kouléya a fait l’accident dans la soirée du samedi dernier. Il venait à Noussy dans le secteur Herri. Il a été transporté à l’hôpital régional de Labé, mais il a rendu l’âme ce matin. L’autre cas c’est deux bouchers qui sont de Noussy. Thierno Lamine Kaata Diallo et son jeune frère de lait du nom d’Abdoul Kaata Diallo venaient pour rendre visite au malade suite à l’accident. Ils étaient sur la moto, ils sont venus jusqu’à Fello Kehi au centre de Noussy, c’est là qu’ils sont entrés en collision avec un autre motard. Thierno est décédé sur place et Abdoul a été évacué sur l’hôpital régional, mais lui aussi je viens d’apprendre qu’il a succombé. Ça fait trois morts au total dans deux accidents », explique le maire de Noussy, Mamadou Oury Diallo.
Aux dernières nouvelles, on apprend que l’hôpital régional de Labé a restitué les trois corps à leurs familles respectives pour l’inhumation.
Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com