Sauf cas de force majeure, l’avocat Me Pépé Antoine Lama retirera ce mercredi la plainte qu’il avait déposée au TPI de Kaloum, contre le directeur général de la DCPJ et de son adjoint, le commandant Sékou Ly pour injures publiques et atteintes aux libertés individuelles.
Ce retrait fait suite à une négociation, entre les deux mis en cause et le barreau de Guinée sous l’égide du ministre Me Mory Doumbouya, la semaine dernière.
Au cours de cette rencontre, rappelle Me Dinah Sampil, un des facilitateurs, le linge sale a été lavé en famille et les deux étant tous des auxiliaires de la justice, obligés de travailler ensemble, s’étaient même présentés des excuses ce jour.
Puisque le procès a été renvoyé à ce mercredi 30 juin, à la demande du bâtonnier Me Djibril Kouyaté, à l’effet de trouver une solution extra-judiciaire, les deux parties viendront se présenter ce matin, devant la juge Hadja Mariama Doumbouya pour lui faire part de ce qui a filtré de la rencontre, avant le retrait de la plainte.
Nous y reviendrons !
Alhassane Fofana